La pause
Résumé
Entre le quartier et l'usine, il n'y a qu'un pont. Tous les matins, des milliers d'hommes traversent le fleuve : sur l'île d'en face, ils assemblent des voitures. Rien n'arrête la routine jusqu'à ce qu'un jeune homme s'enferme chez lui. Il refuse les réflexes de sa cité. Et cette décision va perturber tous les repères de son quartier.
Lu par :
Dominique Bernachy
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Durée:
3h. 25min.
Édition:
Paris, J'ai lu, 2008
Numéro du livre:
72915
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782290007488
Collection(s):
J'ai lu. Littérature générale
Documents similaires
Lu par : Patricia Simon
Durée : 5h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68141
Résumé:"Etre heureux, ça s'apprend ? " Laura, jeune mère de deux garçons dont un autiste, se pose cette question le jour où elle comprend qu'elle est en train de passer à côté de sa vie. Forte de son amour inépuisable et de sa détermination face au handicap de son fils, elle a très vite choisi de ne pas subir mais d'agir. Mais ne s'oublie-t-elle pas trop dans cet éprouvant combat qu'elle mène au quotidien ? Alors que le fragile édifice qu'elle a construit menace de s'effondrer, une rencontre inattendue s'offre comme une chance de sauver les siens. Saura-t-elle la saisir ?
Lu par : Anne-Marie Thomas
Durée : 3h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 72916
Résumé:Le destin d'Angèle, étudiante en droit, bascule le 13 novembre 2015, lors de l'attaque terroriste du Bataclan. Alors qu'elle pense vivre ses dernières heures, elle croise le chemin de Rémi, qui est prêt à tout pour s'en sortir. Pour échapper au pire, ils doivent apprendre à mieux se connaître.
Lu par : Daniel Le Hénaff
Durée : 12h. 18min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 29657
Résumé:M. Gallo fait revivre les facettes du monde romain dans cette suite de cinq romans. Ce deuxième épisode retrace la vie à Rome au Ier siècle apr. J.-C., sous le règne de Néron. L'auteur évoque ainsi, dans toute sa monstruosité et ses contradictions, cet empereur légendaire pourtant conseillé par Sénèque et Pétrone.
Lu par : Daniel Le Hénaff
Durée : 9h. 33min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 29656
Résumé:M. Gallo fait revivre les facettes du monde romain dans cette suite de cinq romans. Le premier reprend l'histoire de Spartacus, cet esclave gladiateur qui, en 73 av. J.-C., s'enfuit avec quelques compagnons, défit les légions lancées à leur poursuite et se retrouva à la tête de dizaines de milliers d'esclaves face à la République romaine.
Lu par : Vincent Daugé
Durée : 4h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28503
Résumé:A 50 ans, Bernard se voyait bien parti pour mener la même vie tranquille jusqu'à la fin de ses jours. Mais parfois l'existence réserve des surprises... De catastrophe en loi des séries, l'effet domino peut balayer en un clin d'oeil le château de cartes de nos certitudes. Et le moins que l'on puisse dire est que cet homme ordinaire, sympathique au demeurant, n'était pas armé pour affronter ce qui l'attendait. Buster Keaton post-moderne, il va devoir traverser ce roman drôle et mélancolique pour tenter de retrouver sa place dans un monde en crise.
Lu par : Brigitte Bordron
Durée : 3h. 6min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 70516
Résumé:La double histoire d'un jeune homme, Livio, qui ne parvient pas à avouer son homosexualité et de Magnus Hirschfeld, un médecin allemand qui a défendu la cause homosexuelle et dont la bibliothèque de son Institut de sexologie a été brûlée par les nazis.
Lu par : Valérie Pons
Durée : 2h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73089
Résumé:Tristan s'était promis de rester célibataire, jusqu'au jour où Amélie débarque dans sa vie. C'est le début d'une indécision à outrance : vouloir telle femme et toutes les autres, telle vie et toutes celles opposées, c'est finalement ne rien vouloir. Les relations deviennent alors impossibles...
Lu par : Vincent Cazals
Durée : 9h. 33min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 38306
Résumé:D'après la série Versailles créée par Simon Mirren et David Wolstencroft. A 28 ans, Louis XIV, traumatisé par la Fronde, révolte des nobles contre son père, décide de la construction de Versailles. Ce palais est en fait une prison dorée où il garde sous contrôle la noblesse. Versailles devient le lieu de trahisons et de manoeuvres politiques, ainsi que des amours sincères et tactiques de la cour et du roi.
Lu par : Michèle Baguenard
Durée : 9h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35004
Résumé:Au sud de l'Amérique profonde, en Alabama, un café au bord d'une voie ferrée ... Ninny, fringante octogénaire, se souvient et raconte à Evelyn, une femme au foyer à l'existence monotone, les incroyables histoires de la petite ville de Whistle Stop. Grâce à l'adorable vieille dame, Evelyn, qui vit très mal l'approche de la cinquantaine, va peu à peu s'affirmer et reprendre goût à la vie. Une chronique nostalgique et tendre, généreuse et colorée, pleine de saveur et d'humour.
Lu par : Catherine Heraud
Durée : 2h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73041
Résumé:S'il ne vous restait qu'une seule photo à prendre avec l'appareil de votre choix, laquelle prendriez-vous ?
Lu par : Sarah Boudon
Durée : 6h. 14min.
Genre littéraire : Psychologie/médecine
Numéro du livre : 72926
Résumé:Présentation de la stéatose hépatique non alcoolique, une forme d'hépatite liée uniquement à l'alimentation trop grasse et trop riche en sucres rapides et qui entraîne cirrhose et cancer du foie. L'auteur évoque le développement de cette maladie, montre comment se tenir à l'abri de la Nash et retarder la progression du mal quand il est installé.
Lu par : Andrée Achouiantz
Durée : 8h. 26min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 67955
Résumé:Bénéficiaire du plus long parcours professionnel à une époque où les danseurs prennent leur retraite à 38 ans et les cheminots à 55, Philippe Bouvard, journaliste multimédia, raconte les coulisses d'un métier-passion qu'il exerce toujours. Pour les besoins de 50 000 articles, 8 000 émissions de télévision et 20 000 émissions de radio, il a rencontré durant six décennies les principales vedettes de la politique, des lettres, des arts et des sports. Chargé d'évoquer le parcours des autres, il n'avait jamais évoqué un itinéraire personnel qui l'a mené d'un poste de garçon de courses au Figaro à ladirection de France-Soir et qui, entre éditoriaux et chroniques ainsi que la publication d'une cinquantaine de livres, lui a permis d'inventer Le Théâtre de Bouvard et Les Grosses Têtes.