Contenu

La pause

Résumé
Entre le quartier et l'usine, il n'y a qu'un pont. Tous les matins, des milliers d'hommes traversent le fleuve : sur l'île d'en face, ils assemblent des voitures. Rien n'arrête la routine jusqu'à ce qu'un jeune homme s'enferme chez lui. Il refuse les réflexes de sa cité. Et cette décision va perturber tous les repères de son quartier.
Durée: 3h. 25min.
Édition: Paris, J'ai lu, 2008
Numéro du livre: 72915
ISBN: 9782290007488
Collection(s): J'ai lu. Littérature générale

Documents similaires

Durée:5h. 20min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:36598
Résumé: Diane Muller, une journaliste parisienne, est chargée d'un reportage à Mulhouse, la ville de son enfance où elle n'est jamais revenue depuis la mort de son père. Elle y retrouve ses amies de jeunesse, une bande de quadragénaires déjantées baptisées les Brodeuses. Une chronique de moeurs qui bouscule bien des préjugés sur la vie en province.
Lu par:Manon
Durée:2h. 58min.
Genre littéraire:Littérature érotique
Numéro du livre:35968
Résumé: A la demande de son éditeur, une romancière en perte de vitesse accepte d'écrire un roman érotique pour attiser la curiosité médiatique autour d'elle. Consciencieuse, elle ne recule devant aucune expérience pour donner de la crédibilité à son personnage... ©Electre 2017
Durée:12h. 39min.
Genre littéraire:Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre:72962
Résumé: A travers une mise en regard de textes philosophiques (Kierkegaard, Aristote, Hegel, Arendt, etc.) et de morceaux rock (Bob Dylan, Camille, The Kinks, M, etc.), le philosophe aborde des concepts majeurs tels que la conscience, le désir, le langage ou la raison.
Lu par:Valérie Pons
Durée:2h. 53min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73089
Résumé: Tristan s'était promis de rester célibataire, jusqu'au jour où Amélie débarque dans sa vie. C'est le début d'une indécision à outrance : vouloir telle femme et toutes les autres, telle vie et toutes celles opposées, c'est finalement ne rien vouloir. Les relations deviennent alors impossibles...
Durée:2h. 16min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73041
Résumé: S'il ne vous restait qu'une seule photo à prendre avec l'appareil de votre choix, laquelle prendriez-vous ?
Durée:4h. 11min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75347
Résumé: La cité de la Sauvagine est en crise. L'usine a fermé, des bourgeois s'installent à la place des ouvriers et deux cas de leucémies se sont déclarés. Mado est l'une des malades. Seul son frère Léon peut la sauver grâce à une greffe de moelle. Cependant, ils sont tous les deux en froid depuis vingt ans.
Durée:4h. 38min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:69589
Résumé: Rania Al-Baz était une jeune, jolie et célèbre présentatrice de la télévision saoudienne. Son histoire aurait pu être un conte de fées sans la jalousie maladive de son mari, qui, violent, l'a un jour frappée au point de la faire tomber dans le coma. L'histoire de Rania, défigurée, a fait la une des journaux et le tour du monde. Ce livre n'est pas l'histoire d'une vengeance, mais le récit mesuré d'une vie de femme saoudienne. Elle ne dénonce ni les travers de l'islam, ni les traditions de son pays, mais la condition de nombreuses femmes dans nos sociétés. Ce témoignage courageux montre que l'espoir est possible.
Durée:1h. 46min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:70646
Résumé: « Mathias Malzieu est... Mathias Malzieu est un Petit Prince en anorak. Mathias Malzieu est un homme de goût (il aime les livres de Richard Brautigan et les disques de Johnny Cash). Mathias Malzieu est un poète. Mathias Malzieu est le chanteur de Dionysos, un groupe de rock qui n'arrête pas de faire des bonds pour avoir la tête dans les nuages et décrocher les étoiles. Mathias Malzieu est un enfant qui a beaucoup appris des grandes personnes. Mathias Malzieu est un pionnier du mini-western : les rêves sont sa frontière. » Stéphane Deschamps-Les Inrockuptibles
Durée:3h. 31min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:68986
Résumé: Il y a toujours moyen de s’arranger avec la réalité chez les gangsters. À condition de respecter le code d’honneur, on peut même mener une vie formidable ! C’est en tout cas ce que Leone Acampora, vieux mafioso grenoblois, a enseigné à sa famille. Michèle et ses deux filles ont donc appris à fermer les yeux lorsqu’elles trébuchaient sur un cadavre ou une valise de cocaïne dans leur joli salon en marbre. Et si, aujourd’hui, Dina a parfois mauvaise conscience, elle espère se racheter en travaillant dans l’humanitaire. Quant à Alessia, pharmacienne inspirée, elle a pas mal d’idées pour moderniser le business paternel. Ainsi va la vie chez les femmes Acampora, entre coups de fusil à pompe et séances de tai-chi. Jusqu’à ce que le vieux Leone perde les pédales. Car avant de mourir, il a laissé une dernière instruction : lancer un tueur à gages aux trousses de sa femme… L’occasion pour les mafieuses de déboulonner un vieux monde machiste et ringard. Subtilement féministe, délicieusement féroce, Pascale Dietrich bouscule les codes pour teinter de rose le roman noir.
Durée:10h. 43min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68108
Résumé: Kyle a cinq ans lorsqu'il découvre sa mère morte sous les coups de son mari. Recueilli par sa soeur, le petit garçon se réfugie dans la musique. Vingt ans plus tard, il est devenu une rockstar adulée par le monde entier. Mais rien n'efface la colère qui l'habite. Coryn épouse Jack Branningan alors qu'elle a dix-sept ans. Sous ses aspects d'homme parfait, Jack s'avère vite être un mari possessif, jaloux et violent. Un jour, alors que Coryn se promène avec ses deux enfants, l'un d'eux échappe à sa vigilance et se fait renverser par une voiture. A cet instant précis, les destins de Kyle et Coryn s'entremêlent. Mais comment ces deux êtres que tout semble séparer auraient-ils la moindre chance de s'aimer ?
Durée:8h. 26min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:67955
Résumé: Bénéficiaire du plus long parcours professionnel à une époque où les danseurs prennent leur retraite à 38 ans et les cheminots à 55, Philippe Bouvard, journaliste multimédia, raconte les coulisses d'un métier-passion qu'il exerce toujours. Pour les besoins de 50 000 articles, 8 000 émissions de télévision et 20 000 émissions de radio, il a rencontré durant six décennies les principales vedettes de la politique, des lettres, des arts et des sports. Chargé d'évoquer le parcours des autres, il n'avait jamais évoqué un itinéraire personnel qui l'a mené d'un poste de garçon de courses au Figaro à ladirection de France-Soir et qui, entre éditoriaux et chroniques ainsi que la publication d'une cinquantaine de livres, lui a permis d'inventer Le Théâtre de Bouvard et Les Grosses Têtes.
Durée:6h. 10min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:67227
Résumé: Autobiographie de ce jeune placé dès la naissance de foyer en famille d'accueil dans lesquels il a dû faire face aux différentes formes de maltraitance. Un témoignage pointant également du doigt les grands dysfonctionnements de l'administration française.